Real Madrid – Mercato : Karim Benzema ne s’imagine pas revenir en Ligue 1

Real Madrid – Mercato : Karim Benzema ne s'imagine pas revenir en Ligue 1

Lancé sur la perspective d’un retour en France un jour, Karim Benzema (Real Madrid) ne s’est pas franchement montré emballé.

Si, par le passé, le nom de Karim Benzema (31 ans) s’est vu associé au Paris Saint-Germain ou qu’un retour à l’Olympique Lyonnais a été évoqué, l’attaquant du Real Madrid n’est pas pressé de quitter la Maison blanche. Toujours aussi heureux après dix saisons passées chez les Merengues, l’international tricolore a été lancé sur la perspective d’un retour en Ligue 1.

Invité par Yann Barthès sur le plateau de Quotidien sur TMC, Karim Benzema s’est montré très clair sur la question : « Je suis dans le meilleur club du monde. C’est difficile, je cherche le très haut niveau. Après, en France, je n’ai que Lyon comme club de coeur. J’ai laissé une très belle image à Lyon donc j’aimerais que cela reste comme ça. Donc la réponse est non, pour le moment non ».

Rare dans les médias et encore plus sur les plateaux de télévision en direct, le natif de Bron a d’ailleurs renvoyé l’image d’un père de famille épanoui et heureux dans ses baskets, évoquant notamment son lien très fort avec son entraîneur Zinédine Zidane « un grand frère » pour lui à Madrid.

Arnaud Carond