Real Madrid – Mercato : les deux premiers renforts estivaux sont connus !

Prêtés cette saison, Marcos Llorente et Jésus Vallejo effectueront leur retour au Real Madrid lors du mercato estival. Avec un CV bien enrichi.

Le mercato de janvier vient à peine de refermer ses portes que les clubs préparent déjà le prochain. Ainsi le Real Madrid aurait-il déjà identifié ses deux premiers renforts de l’intersaison. À en croire le quotidien As, le retour de Marcos Llorente et de Jésus Vallejo, prêtés respectivement du côté du Deportivo Alavés et de l’Eintracht Francfort, aurait été validé par le président merengue Florentino Pérez et son entraîneur Zinedine Zidane.

Un « phénomène » de retour au Real Madrid

Ce ne sont pas des seconds couteaux que le Real Madrid va récupérer. Le premier, âgé de 22 ans, détient cette saison le record du nombre de ballons gagnés en Liga (170 en dix-huit apparitions, soit une moyenne de 9,4 par match). Quant à Vallejo (20 ans), quelques semaines lui ont suffi pour s’imposer comme titulaire en Allemagne. « C’est un phénomène, je n’ai jamais vu un joueur pareil à son âge », s’est même récemment enflammé son coach Niko Kovac.

L’arrivée de Llorente permettra à Zidane de doubler le poste de Casemiro, seul véritable numéro 6 de l’effectif du Real Madrid. Vallejo devrait quant à lui compenser le départ de Pepe, libre en juin et annoncé en Chine.

Sylvain Opair