Real Madrid - Mercato : Pirlo prêt à sacrifier le bras droit de Ronaldo ?
par Mathias Merlo

Real Madrid - Mercato : Pirlo prêt à sacrifier le bras droit de Ronaldo ?

Courtisé par le Real Madrid, Dybala est un cadre de la Juventus. Mais, Andrea Pirlo, intronié coach, pourrait vendre la Joya pour raisons financières.

 

Cet été, le Real Madrid veut écrémer son effectif avant de réalises ses emplettes. Florentino Pérez souhaite récolter 180 millions sur le marché des transferts. L'assainissement des finances est devenu une priorité après la crise économique liée au Covid-19.

Mais, historiquement, le Real Madrid ne se refuse jamais rien. Ces derniers jours, la presse transalpine faisait état d'un intérêt du club dirigé par Zidane pour Paulo Dybala. À 26 ans, la Joya, sous contrat jusqu'en 2022, sort d'une saison éclatante avec la Juventus (11 buts et 11 passes décisives en 33 matches de Serie A). Il a été l'élément le plus décisif avec l'inoxydable Cristiano Ronaldo. Mais, malgré un titre de champion d'Italie, la Vieille Dame a débarqué Sarri après l'élimination en huitième de finale de la C1 face à l'OL.

Intronisé sur le banc des Bianconeri, Andrea Pirlo veut redessiner le contour de son effectif. Plusieurs joueurs vieillissants vont mettre les voiles à l'instar de Blaise Matuidi, qui s'est engagé avec l'Inter Miami. Ces éléments seront remplacés par des jeunes espoirs italiens (Locatelli, Tonali). Mais, pour réalises des achats, les pensionnaires de la Juventus Stadium devront débloquer des liquidités.

Selon la Gazetta Dello Sport, le club du Piémont pourrait se résilier à vendre... Paulo Dybala ! Andrea Pirlo apprécie le joueur, mais il est un des rares à posséder une grande valeur marchande au sein de l'effectif turinois. Un montant situé entre 90 et 100 millions d'euros pourrait ainsi suffire à convaincre le champion d'Italie. S'il veut apporter un nouveau "Galactique" au Real Madrid, Florentino Perez connaît le prix à payer.