Real Madrid – Mercato : Zidane prêt à changer ses plans pour avoir Pogba

true

L’arrivée de Paul Pogba est une priorité pour Zinédine Zidane, qui échangerait alors son traditionnel 4-3-3 pour un 4-4-2 adapté au milieu de terrain de Manchester United.

Zinédine Zidane est convaincu que Paul Pogba peut donner une dimension supplémentaire au Real Madrid. Il veut le joueur de Manchester United à tout prix et refuse tous les plans B proposés par Florentino Pérez, qu’ils s’appellent Van de Beek (Ajax), Eriksen (Tottenham) ou Ruiz (Napoli).

Si les dirigeants du Real sont aussi réticents à l’idée de batailler avec MU pour le convaincre de lâcher Pogba, c’est qu’ils estiment que ce renfort pourrait freiner l’éclosion de Fede Valverde. Or, là aussi, Zidane a tout prévu : l’Uruguayen et le Français joueront ensemble au milieu de terrain, le 4-3-3 traditionnel évoluant en 4-4-2.

L’idée de Zidane serait de faire de Casemiro sa sentinelle, d’aligner Kroos et Valverde un cran plus haut et Pogba en meneur. Hazard et Benzema formeraient la ligne d’attaque. Ce qui pose d’ores et déjà la question de l’intégration de Kylian Mbappé en juin prochain. Mais ZZ a le temps de plancher dessus. En attendant, il veut Pogba en cadeau de Noël.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001