Real Madrid – Mercato : Zinédine Zidane a tranché l’avenir du jeune Brahim

Real Madrid – Mercato : Zinédine Zidane a tranché l'avenir du jeune Brahim

Peu utilisé lors de ses six premiers au Real Madrid, Brahim Diaz ne sera pas prêté cet été. Zinédine Zidane croit en lui.

Acheté par le Real Madrid en janvier alors qu’il avait refusé de prolonger à Manchester City, où il arrivait en fin de contrat, Brahim Diaz n’avait guère eu les faveurs de Santiago Solari à son arrivée et il a fallu attendre le retour de Zinédine Zidane pour le voir à l’oeuvre avec l’équipe première du Real.

Un prêt à Alaves avait été évoqué à la fin de l’hiver mais Zidane s’y était opposé. Et alors que son avenir était incertain, c’est encore Zidane, selon Bernabeu Digital, qui vient de décider que le jeune milieu offensif ferait bien partie de l’effectif merengue en 2019-20.

D’après le site internet, Zidane a convié Brahim a un entretien pour lui dire qu’il comptait sur lui et qu’il faisait partie de son projet. Le média précise que le joueur a repoussé cinq offres ces derniers jours pour réaliser son rêve de jouer pour le Real Madrid, et qu’il est acquis « à 100% » qu’il sera madrilène en 2019-20.

A 19 ans, le joueur a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive en 11 matches avec le Real cette saison.

LH