par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : Zinédine Zidane fait à nouveau trembler Florentino Pérez

Après l'élimination de la C1 face à Manchester City, Zinédine Zidane a refusé de confirmer qu'il serait bien sur le banc du Real Madrid en 2020/21.

Vendredi soir, dans les travées de l'Etihad Stadium, Zinédine Zidane a refusé de certifier qu'il serait bien l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Il n'en fallait pas plus pour mettre la presse ibérique en émoi car sa sortie rappelait fortement l'après-match de la finale de la Champions League 2018, quand il avait quitté les Merengue dans la foulée du triomphe sur Liverpool (3-1).

La grande différence avec ce qu'il s'est passé il y a deux ans, c'est que cette fois, Florentino Pérez ne veut pas qu'il parte. En 2018, la méthode ZZ était contestée par les proches du président merengue qui, malgré les titres accumulés en deux ans et demi, avaient encore des doutes sur le Français. Pérez était alors hésitant et n'avait pas si mal pris le retrait de Zidane.

Mais cette fois, la donne est bien différente. Florentino Pérez n'a pas de plan B. C'est Zidane ou une solution au rabais, ce dont il ne veut pas. Peut-être que le technicien français le sait et qu'il veut ainsi mettre la pression à son supérieur afin qu'il concrétise ses attentes en matière de transferts. Les prochaines semaines en diront plus sur les réelles intentions du champion du monde 98…