Real Madrid : Zidane s’offre un énorme record avant le Clasico

Samedi, Zinédine Zidane a battu le record des meilleurs débuts pour un coach en Liga. En ligne de mire du Français, le mythique score de Leo Beenhakker (34 matches d’invincibilité).

Vainqueur du Sporting Gijon (2-1) avec le Real Madrid, Zinédine Zidane affole tous les records. Le technicien français a d’ores et déjà égalé la série de 31 matches d’invincibilité réussie par Carlo Ancelotti sur le banc merengue.

Les meilleurs débuts de l’histoire de la Liga

Comme le rapporte AS, le Ballon d’Or 1998 a également battu le record de points pris par un coach de Liga sur ses 33 premiers matches. En effet, Zizou a cumulé 86 unités en 33 matches. C’est mieux que l’ancien recordman madrilène Miguel Muñoz (84 unités) mais également plus fort que Pep Guardiola au Barça (82 points) et que José Mourinho l’année de son arrivée à Madrid (80).

A trois matches d’égaler le record d’invincibilité

S’il ne peut pas se targuer du même pourcentage de victoires que Miguel Muñoz (81,8%), « Zizou » tentera face au FC Barcelone le week-end prochain de poursuivre sa série avec en ligne de mire la barre mythique des 34 matches d’invincibilités, le record réalisé par Leo Beenhakker entre 1988 et 1989. Questionné sur cette barre mythique, Zidane n’est pas du tout focalisé sur ce record : « Cela ne rapporte aucun titre », rappelle-t-il.

Arnaud Carond