Juventus : Cristiano Ronaldo apporte une réponse décapante, son sélectionneur jubile

false
Juventus : Cristiano Ronaldo apporte une réponse décapante, son sélectionneur jubile

Alors qu’on le disait en délicatesse avec son genou, Cristiano Ronaldo a montré que ce n’était pas le cas en portant le Portugal face à la Lituanie (6-0, triplé).

Auteur de son 7e triplé en sélection (ses 96, 97 et 98e buts avec le Portugal) face à la Lituanie hier soir (6-0), Cristiano Ronaldo a répondu avec le panache qu’on lui connait aux doutes sur sa forme physique du moment.

Alors que son coach à la Juventus de Turin Maurizio Sarri s’était retranché sur l’état de son genou pour le faire sortir prématurément face au Milan AC (1-0), CR7 a fermé toutes les bouches. « Thérapie hat-trick » pour « O Jogo », « Tout va bien » pour « A Bola », « Festival » pour « Record »… Les médias portugais étaient aux anges et même la presse italienne a poussé un grand ouf de soulagement en voyant la prestation du quintuple Ballon d’Or.

Agacé par les questions sur Cristiano avant le match, Fernando Santos l’était beaucoup moins au moment de sa réaction à la chaîne lusitanienne « RTP » : « Je savais qu’il était en mesure de jouer. Son match a mis fin aux doutes sur sa condition physique chez ceux qui en avaient, personnellement je n’en avais aucun ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008