Juventus : Cristiano Ronaldo recadré par le président de l’Atlético Madrid

Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus Turin, a créé la polémique après sa réaction sur à la défaite sur la pelouse de l’Atlético Madrid (0-2).

En huitième de finale aller de Ligue des champions, la Juventus Turin de CR7 s’est singulièrement compliquée la tâche avec un revers au Wanda Metropolitano qui oblige les Turinois à l’exploit au match retour. Un scénario dur à encaisser notamment pour Cristiano Ronaldo qui pourrait voir son premier parcours européen vaec la Juventus s’arrêter dès les huitièmes de finale.

Après la rencontre, l’attaquant portugais n’a pas masqué son amertume face à la presse, avec une pique très claire contre le rival du jour. « Déçu ? Oui, mais c’est le football. J’ai gagné cinq Ligues des Champions, l’Atlético zéro. Moi, cinq, l’Atléti, zéro ». Une réaction qui n’a pas manqué de faire réagir, notamment du côté de l’Atlético Madrid.

Et son président, Enrique Cerezo, a d’ailleurs taclé à son tour CR7 au sujet de son bilan dans la plus prestigieuse compétition européenne. « Pour moi, Cristiano n’a pas 5 Ligues des Champions mais 3, pour une raison très simple, les deux contre l’Atlético de Madrid, il ne les a pas vraiment gagnées », a lâché le président de l’Atlético au micro de Radio CRC. Souvenirs de deux finales perdues où le Real Madrid ne méritait peut-être pas la victoire dans le contenu. Mais il n’en reste pas moins que le palmarès de Cristiano Ronaldo compte cinq coupes aux grandes oreilles. Méritées ou non…

Julien Pédebos