Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo, un cadeau bonus pour le retour de Buffon

Gianluigi Buffon, revenu à la Juventus Turin après l’intermède PSG, se réjouit de découvrir Cristiano Ronaldo chez les Bianconeri.

Un an après d’émouvants adieux, c’est l’heure des retrouvailles entre Gianluigi Buffon et la Juventus Turin. Un club qui, entre temps, a basculé dans une nouvelle dimension notamment avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo.

Le gardien qui vient de quitter le PSG revient avec toute humilité dans le club qui l’a placé au rang de légende. Pas question de revendiquer un quelconque statut au sein du club turinois. « Je remercie Szczesny et Chiellini de m’avoir appelé pour me proposer respectivement le numéro un et le brassard de capitaine, mais je ne suis pas revenu pour prendre quelque chose à quelqu’un. Je veux juste contribuer à l’équipe », a expliqué Buffon.

Surtout, le gardien de la Juventus Turin a confié son bonheur de pouvoir cotoyer Cristiano Ronaldo. L’occasion de faire un parallèle avec les deux stars qu’il a pu accompagner à Paris la saison dernière. « C’est formidable de pouvoir jouer avec Cristiano Ronaldo. Ces dernières années, à la fin de ma carrière, j’ai eu la chance de jouer avec des champions comme Neymar et Mbappé au PSG et maintenant, grâce à la Juve, je jouerai avec Ronaldo. C’est un cadeau important ».

Julien Pédebos