
ASSE : un ancien Vert déclare sa flamme et passe un message aux fans pour le maintien
-
Par
William Tertrin
Passé par l’ASSE il y a plusieurs années, Benjamin Corgnet (37 ans) n’oublie pas son passage chez les Verts. Il a également passé un message aux supporters.
Joueur de l’ASSE entre 2013 et 2017, Benjamin Corgnet a connu de belles choses avec les Verts, assez différentes par rapport aux moments difficiles que traverse le club en ce moment. Durant le Sainté Night Club lundi dernier, l’ancien milieu s’est remémoré son passage dans le Forez.
« J’ai effectué une centaine de matchs à l’ASSE et après au-delà de ça, ça a été une époque où j’ai un peu tout connu. On était dans les premières places, la Coupe d’Europe, avec la ferveur qui accompagne ce club. Je suis resté quatre ans, j’ai vraiment tout connu, des hauts et des bas. Mais ça restera la plus belle expérience de ma carrière. Forcément, on est toujours encore bien sensible aux résultats de cette équipe et moi, je le suis toujours », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par Peuple-Vert.fr.
« C’est sûr qu’il faut que le public soit derrière les joueurs »
Corgnet est également revenu sur les derniers résultats de l’ASSE, et a mis l’accent sur l’importance du public pour pousser l’équipe vers son maintien : « Moralement, c’est difficile. Quand tu joues le maintien, t’as l’impression que tout tourne mal. Que tu as beau avoir plein d’occasions, la première de l’équipe adverse tu vas chercher le ballon au fond des filets. Derrière, tu dois toujours courir après le score. C’est éprouvant. C’est là où la force d’avoir un public qui connaît ce genre de situation, ça pèse par rapport aux autres équipes avec lesquelles tu es en concurrence.
A l’ASSE, j’ai vécu les belles années, donc c’était de la bonne pression. Une mauvaise pression sur les joueurs ? Tout dépend des joueurs, mais tout le monde a envie de vivre cette ambiance. Quand tu signes à l’ASSE tu t’attends forcément à avoir cette pression. Dans les bons comme dans les mauvais moments. On est tous préparés. Dans le meilleur des cas, le stade explose et c’est ça galvanise aussi. Je pense pas que ce soit néfaste. C’est sûr qu’il faut que le public soit derrière les joueurs parce que ça va être important pour cette fin de saison ».
Actus Chaudes

ASSE : Khazri a deux doigts d’un gros pétage de plombs à Montpellier !

ASSE : Cardona moqué avant l’AS Monaco !

ASSE : autre bonne nouvelle avant l’AS Monaco

ASSE – AS Monaco : des tensions à Monaco avant le match

ASSE : Horneland a reçu une bonne nouvelle à l’entraînement avant Monaco

FC Nantes : après Sow, un coup dur de plus avant Angers ?

OM : Moumbagna envoie un nouveau signal fort à De Zerbi

OM Mercato : c’est confirmé pour Murillo !

Pronostic Tottenham – Bodo/Glimt : les Spurs faciles, les paris de la rédaction

Pronostic ASSE – AS Monaco : les Verts créent l’exploit, les paris de la rédaction

Pronostic RC Strasbourg – PSG : Strasbourg accroche Paris, les paris de la rédaction

Pronostic Liverpool – Tottenham : les Reds valident leur titre de champion d’Angleterre

Pronostic Juventus – Monza : les Bianconeri et Kolo Muani repartent de l’avant

Pronostic Venezia – AC Milan : les Rossoneri se relancent en Serie A

Pronostic Inter Milan – AS Rome : les Nerazzurri consolident leur place de leader

FC Barcelone – Real Madrid : Denis Balbir envoie le Clasico jusqu’aux penalties

OM – Brest : Denis Balbir voit une victoire pour démarrer la mission commando

ASSE : Denis Balbir voit les Verts ramener un point de Strasbourg

Pronostic OM – Stade Brestois : les Olympiens se rapprochent de la LDC, les paris de la rédaction

Pronostic RC Lens – AJ Auxerre : les Sang et Or enchaînent, les paris de la rédaction

Pronostic FC Nantes – Toulouse FC : les Canaris renouent avec la victoire, les paris de la rédaction

FC Barcelone – Real Madrid : Denis Balbir envoie le Clasico jusqu’aux penalties

OM – Brest : Denis Balbir voit une victoire pour démarrer la mission commando

ASSE : Denis Balbir voit les Verts ramener un point de Strasbourg

Talkshow RC Lens : le réveil de Zaroury pour se rapprocher de l’Europe ?

Talkshow OM : confirmer la 2e place face à Brest !

Talkshow OL : battre Rennes pour faire oublier le derby

Talkshow FC Barcelone – Real Madrid : le quadruplé en ligne de mire !

Talkshow ASSE : Stassin, héros du derby… et facteur X à Strasbourg ?

Talkshow ASSE – OL (version Lyon) : voyage au bout de l’enfer vert

ASSE – OL : Denis Balbir voit les Verts faire un coup contre les Gones

Stade Rennais – FC Nantes : Balbir offre le derby aux Rouge et Noir

Talkshow : le FC Barcelone et Yamal à bout de souffle avant le Celta ?

Talkshow RC Lens : rien à jouer, tout à prouver face à Brest
