Girondins : Bernardoni revient sur son expérience mitigée
Paul BernardoniCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
Transferts

Girondins : Bernardoni revient sur son expérience mitigée

Au cours d'une interview donnée à Sud Ouest, Paul Bernardoni est revenu sur son départ des Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Considéré comme l'un des espoirs du football français à son poste, Paul Bernardoni espère confirmer son potentiel à l'Angers SCO. Le gardien de 23 ans s'est engagé pour trois ans contre une somme de 7 M€. De la stabilité, c'est ce que recherchait le natif d'Evry, après avoir été prêté à plusieurs reprises par les Girondins de Bordeaux. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DES GIRONDINS

Bernardoni veut garder le positif

Acheté en janvier 2016, Paul Bernardoni n'a jamais réellement eu la chance de prouver sa valeur au FCGB. Recruté pour pallier à la blessure de Cedric Carrasso à l'époque, ce dernier a été mis en concurrence avec Jérôme Prior. L'arrivée de Benoît Costil lui a ensuite définitivement fermé la porte. Loin d'être rancunier, le principal intéressé est revenu sur cette expérience pourtant mitigée. Il a également avoué qu'un retour à Bordeaux n'a jamais été d'actualité.

“Si l’option de revenir à Bordeaux a existé ? Franchement, non. J’ai toujours été droit sur le fait que je voulais continuer ma progression en jouant, le club l’a toujours su et le fait qu’il y a eu un transfert a été bénéfique pour tout le monde […] J’ai seulement Maxime Poundjé de temps en temps par SMS. Toute expérience est bonne à prendre et je suis content de ce passage : il m’a servi, même dans le négatif. Grâce à cela, je gère mieux certaines situations”, a-t-il confié à Sud-Ouest.