Girondins : Ben Arfa en passe de refaire le même coup qu'au Stade Rennais ?
Hatem Ben ArfaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RENAISSANCE

Girondins : Ben Arfa en passe de refaire le même coup qu'au Stade Rennais ?

Par son attitude, Hatem Ben Arfa (33 ans) a déjà conquis tout le monde aux Girondins de Bordeaux. Un visage qui n'est pas sans rappeler son passage rennais.

Dans un article intitulé « Ben Arfa, derrière les préjugés », L'Equipe s'est attardé sur l'attitude d'Hatem Ben Arfa (33 ans) aux Girondins de Bordeaux. Alors que beaucoup prédisaient un flop avec l'international tricolore, le milieu offensif ne « correspond en rien « au joueur en méforme », « capable de foutre le bordel » que certains membres du club redoutaient » lorsque Jean-Louis Gasset a imposé sa volonté de le faire venir.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Létang racontre l'autre Ben Arfa

Non seulement Hatem Ben Arfa s'est imposé comme le patron de l'équipe sur le terrain mais le joueur formé à l'OL surprend même par son attitude très collective au quotidien et au Haillan. Même lors de ses conférences de presse, « HBA » vante le collectif, une attitude apprécié en interne.

Conseiller de toujours de Ben Arfa, Michel Ouazine voit déjà des similitudes avec une autre réussite de l'enfant prodige : « Ce qu'il a dit, ça m'a rappelé Rennes ». Olivier Létang, ancien président rennais, n'est qu'à moitié surpris : « Chez nous, il y avait une espèce de plafond de verre. Son arrivée a enlevé une barrière psychologique (…) Derrière le masque qu'Hatem a publiquement, il y a une autre personne qui est tout autre quand on entre dans la bulle. C'est un intuitif, un garçon très attachant, très intelligent dans les relations sociales. Malgré son talent, il sait que le foot est un jeu collectif et qu'il a besoin des autres pour exister ».