Girondins : Der Zakarian explique ce qui sépare Ben Arfa d'un grand joueur
Hatem Ben ArfaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DIFFERENCE

Girondins : Der Zakarian explique ce qui sépare Ben Arfa d'un grand joueur

Hatem Ben Arfa, l'attaquant des Girondins, est un talent qui suscite forcément l'attention. Mais pas de quoi être considéré comme un grand joueur par Michel Der Zakarian.

Ce samedi à 17h, les Girondins de Bordeaux reçoivent Montpellier avec l'intention de rebondir après la claque reçue face à l'AS Monaco (4-0). Pour ce match, Jean-Louis Gasset compte évidemment sur le talent de Hatem Ben Arfa pour l'aider à débloquer la situation sur le plan offensif.

De quoi pousser l'entraîneur adverse, Michel Der Zakarian, à faire preuve de prudence dans sa manière de contrer le talent bordelais. « Ben Arfa est un joueur virevoltant. Il est capable de dribbler, d’éliminer. A tous les moments, il est capable de faire un exploit mais on ne va pas faire un marquage individuel sur lui. A nous d’être bien compact pour réduire les espaces afin de le contrer. Je ne pense pas qu’il sera aligné en pointe comme contre Monaco », estime le coach héraultais dans des propos relayés par AllezPaillade.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DES GIRONDINS

Ben Arfa trop irrégulier pour être parmi les grands

Par ailleurs, Der Zakarian a livré son sentiment sur le joueur qu'il classe parmi les joueurs capables de faire des coups d'éclat. Mais pas comme un grand joueur... Pour une raison très simple. « C’est un joueur qui a de grosses qualités mais il n’est jamais parvenu à vraiment les confirmer sur des saisons entières. Il a connu des hauts et des bas comme beaucoup de joueurs quand les grands joueurs sont toujours au top. Mais sur un match, sur une demi-saison, il est capable de faire des grandes choses », craint tout de même le coach montpelliérain.