Jean-Louis Gasset
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
SOUTENU

Girondins – FC Metz (1-2) : Gasset confirme un choix radical, Roche le conforte sur le banc

Même si les Girondins ont perdu une nouvelle fois ce samedi, à domicile contre Metz (1-2), Jean-Louis Gasset ne voit pas tout en noir.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

C'est une défaite douloureuse que les Girondins ont concédé ce samedi midi face à Metz. Après avoir longtemps mené au score et dominé, les hommes de Jean-Louis Gasset ont fini par s'incliner en toute fin de rencontre. Devant la presse, dans des propos relayés par Webgirondins, le technicien bordelais est revenu sur ce nouveau revers.

Satisfait du comportement de ses hommes malgré le résultat, Gasset a également confirmé un choix fort pour la fin de saison. « Autant à Nîmes au niveau de l’état d’esprit, j’étais mécontent, autant aujourd’hui je vous dis on va se battre jusqu’au bout. J’avais fait une équipe avec des joueurs qui seront là l’année prochaine. À part Sabaly, à qui on a proposé un contrat, c’est lui qui donnera la réponse. » Seuls les joueurs avec un avenir à Bordeaux vont donc avoir du temps de jeu à l'avenir, a prévenu Gasset.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DES GIRONDINS

Roche met les joueurs face à leur responsabilité

Le technicien bordelais sait qu'il peut en prime travailler dans une relative sérénité. Quand bien même le maintien n'est pas encore assuré, avec une série de six défaites sur les sept derniers matchs, Gasset garde la confiance de sa direction.

C'est tout le message transmis par Alain Roche, le directeur sportif, qui s'est lui aussi exprimé devant la presse au sortir du match. « Il faut que les dirigeants soient proches de l'entraîneur en soutien. On essaie de travailler au quotidien avec l'entraîneur, d'avoir des entretiens individuels avec les joueurs pour leur faire comprendre que le club est en difficulté, financièrement mais aussi socialement », a expliqué Roche dans des propos relayés par RMC.

Pour résumer

Les Girondins ont concédé une nouvelle défaite face à Metz (1-2). Mais au sein du club, on tente de rester stable.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos