Girondins : Gérard Lopez (ex-LOSC) arrive avec de gros moyens !
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

Girondins : Gérard Lopez (ex-LOSC) arrive avec de gros moyens !

Ancien patron du LOSC viré en décembre dernier, Gérard Lopez tient absolument à racheter un club de football et il aurait posé sa candidature pour les Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les stats de la saison 2020-2021 d'Hatem Ben Arfa

La valse des potentiels repreneurs continue du côté des Girondins de Bordeaux. Après le très impopulaire Didier Quillot, L'Equipe sort aujourd'hui le nom de Gérard Lopez. L'homme qui a relancé le LOSC sportivement mais l'a plombé financièrement a fait acte de candidature. Appuyé par un fonds américain, il a aussi tenté de racheter Southampton, le Genoa et Valence. La bonne nouvelle, comme l'explique le quotidien sportif, c'est que dans ces trois cas, il fallait une grosse surface financière…

« L’ancien propriétaire du LOSC a bien l’intention de se porter acquéreur des Girondins. Son dossier a été jugé suffisamment convaincant par la banque Rothschild pour franchir la première étape du processus de la vente. Soutenu par un fonds prêteur américain, Lopez rachèterait les Girondins en son nom propre. Il est en quête d’un nouveau projet en Europe depuis son éviction de Lille, au mois de décembre 2020. Il semble disposer d’une surface finacnière conséquente : la cession du Genoa et celle du Valence CF étaient respectivement estimées à 120 et 160 M€. »

Pour résumer

L'ancien président du LOSC Gérard Lopez serait candidat au rachat des Girondins de Bordeaux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet