Benoît Costil
Benoît CostilCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ETATS D'AME

Girondins : Longuépée, Gasset... Costil se préparerait à un grand déballage

Discret médiatiquement, Benoît Costil fait le job cette saison aux Girondins de Bordeaux. Mais il nourrit quand même une grosse colère qui ne demande qu'à exploser.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Comptant parmi les rares joueurs des Girondins de Bordeaux à répondre systématiquement présent cette saison, Benoît Costil (33 ans) serait très remonté actuellement. En effet, d'après 20 Minutes Bordeaux, la relation ne serait pas au beau fixe entre le vice-capitaine aquitain et sa direction.

La rupture serait même telle que Frédéric Longuépée aurait directement demandé à Jean-Louis Gasset de retirer le brassard à son gardien pour le donner à Laurent Koscielny. S'il refuse pour l'heure de laisser éclater ses états d'âme, Benoît Costil attendrait que le maintien soit acté pour régler ses comptes « avec qui de droit ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Son avenir ne s'écrit plus à Bordeaux

Le gardien n'a toujours pas digéré l'été 2020, quand sa direction a tenté de le marginaliser au motif qu'il était l'homme de confiance de l'ex entraîneur Paulo Sousa. Même si le différent s'est aplani depuis, grâce notamment au nouvel entraîneur des gardiens Fabrice Grange, Costil garde aussi en mémoire le coup bas de Jean-Louis Gasset, lequel avait entretenu la rumeur Stéphane Ruffier pour le remplacer. « Cela n’a pas été agréable à entendre d’autant plus qu’il n’a strictement rien à envier à Stéphane Ruffier. Il a été touché par tout ça mais il sait aussi faire la part des choses », a expliqué un proche.

En fin de bail en juin 2022, Benoît Costil a bien conscience que son temps à Bordeaux tire aujourd'hui sur la fin. Même si son clan refuse de trop s'avancer : « Il n’y a aucune priorité à ce jour. Aujourd’hui, il évite de se poser des questions. De toute manière, ça ne sert à rien de se poser des questions sur le projet sportif car vous n’aurez pas de réponse ! Le plus important, c’est lui et ses performances ».

Pour résumer

En fin de saison, Benoît Costil aurait prévu de régler ses comptes aux Girondins de Bordeaux. Frédéric Longuépée se prépare à prendre quelques coups...