Girondins : réunion explosive prévue demain entre les Ultramarines et la direction !
Ultras des Girondins de BordeauxCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA SENT LE SOUFRE

Girondins : réunion explosive prévue demain entre les Ultramarines et la direction !

Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a révélé qu'une réunion de conciliation se tiendra demain entre les ultras du FCGB et des représentants du club. De glorieux anciens sont aussi conviés.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Après une première réunion avortée le 8 octobre dernier, les Ultramarines et les dirigeants des Girondins de Bordeaux se retrouveront demain à l'occasion d'un Comité de concertation chargé d'aplanir les différends. Cette rencontre sera supervisée par des anciennes gloires du FCGB comme Alain Giresse et Lilian Laslandes. Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, y assistera. Il a expliqué à Sud-Ouest ce qu'il en attendait.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

"La priorité est un apaisement de la situation"

« Il y a un malaise dans le club mais aussi un malaise sportif. Il est de mon devoir de maire de jouer la carte de l'apaisement. J'ai fait une première tentative qui a échoué en octobre. J'en fais une nouvelle. Cette fois, j'ai la garantie qu'ils vont se parler. Que la réunion soit co-dirigée par Alain Giresse, qui a le respect et la considération des supporters, doit être de nature à rassurer. Il faut trouver de nouvelles modalités de gouvernance du club, c'est une évidence. J'attends de cette réunion des garanties sur cet aspect, sur du dialogue et du respect envers les supporters. »

« J'attends de voir comment se passe la réunion de demain. S'il faut aller au-delà, je n'hésiterai pas à appeler Daniel Erhmann (directeur général de King Street). Je le répète : la priorité pour moi en tant que maire est un apaisement de la situation avec les supporters, une réflexion sur la gouvernance. On l'a vu à Marseille, ce ne sont pas des situations durables. »