Girondins : un proche de King Street veut reprendre le club !
Stade Matmut-AtlantiqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

Girondins : un proche de King Street veut reprendre le club !

Un dossier de reprise des Girondins de Bordeaux aurait été déposé par le président du Biarritz Olympique, qui serait accompagné de Louis-Vincent Gave, président d'une société proche de King Street.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Et si le départ précipité de King Street était une aubaine pour les Girondins de Bordeaux ? Depuis l'annonce du départ du fonds de pension américain, les projets de reprise se multiplient. Et tous sont très ambitieux, désireux de renouer avec la culture locale. Mais certains présentent tout de même quelques défauts rédhibitoires.

Par exemple, hier soir, Sud-Ouest a révélé que le président du club de rugby Biarritz Olypique, Jean-Baptiste Aldigé, était intéressé par la reprise du FCGB. Et qu'il était accompagné dans cette entreprise par Louis-Vincent Gave, patron de Gavekal. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que Gavekal, société basée à Kong-Kong, a l'habitude de travailler avec King Street. Et là, tout de suite, cette candidature perd de sa popularité. D'ailleurs, toujours Sud-Ouest, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, ne serait pas emballé…

Pour résumer

Un nouveau dossier de reprise des Girondins de Bordeaux a vu le jour mais l'un des candidats est proche de King Street.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet