Girondins : le maire de la ville balance le prix d'achat du club
GirondinsCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
VENTE GIRONDINS ?

Girondins : le maire de la ville balance le prix d'achat du club

Après une réunion avec les différents composants du club, Pierre Hurmic, auprès de 20 minutes, a évoqué un prix d'achat pour les Girondins.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Monument en péril… À l’image des supporters de l’ASSE, de l’OM, et du FC Nantes, les fans des Girondins sont en guerre contre leur direction. Pour calmer les parties prenantes, et discuter des projets futurs, Pierre Hurmic, édile de la ville, a convoqué les personnes concernées. 

Au sortir de cette réunion, auprès de 20 minutes, Hurmic s’est confié sur un éventuel changement de gouvernance : « Si j'ai été sollicité pour un rachat du club ? Non, non, pas pour le moment, a répondu l’élu à 20 Minutes. Je connais des personnes intéressées par le rachat du club, je ne vous le cache pas, mais de la part de King Street, je n’ai pas été sollicité ces derniers mois. Je crois savoir qu’il cherche un acheteur avec un prix autour de 100 millions d’euros. Je sais qu’ils sont très gourmands. »

Puis, le maire de Bordeaux a mis sous pression King Street : « Il y a aussi l’hypothèse du dépôt de bilan, mais cela les priverait une grosse somme. Ce qui me rassure aujourd’hui, c’est que le dépôt de bilan ne s’accompagne plus d’une rétrogradation automatique, a exclu le maire de Bordeaux. Après je pense qu’eux comme nous, on s’est fait rouler dans la farine par M. DaGrosa (président de GACP, ancien copropriétaire des Girondins). Si je souhaite une vente rapide ? Ce n’est pas moi qui décide. Une chose est sûre, je ne veux pas qu’on reste dans cette incertitude. Je souhaite un éclaircissement à ce sujet d’ici cet été ! » Affaire à suivre…