Vital N'SimbaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MELTING-CLUBS

Belaili va au clash avec Brest, Morel prend sa retraite, N'Simba a une idée fixe aux Girondins

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Belaïli va déjà quitter Brest !

Arrivé à la toute fin du mercato hivernal et prolongé jusqu'en 2024 cet été, Youcef Belaïli va quitter le Stade Brestois ! En cause, la forme de l'international algérien, à qui Michel Der Zakarian a demandé d'aller la retrouver avec la réserve. Le joueur aurait refusé et serait retourné deux jours à Oran sans l'accord du club, ce qui aurait précipité le divorce. A 30 ans, Belaïli devrait rebondir du côté du Qatar, d'où il était arrivé en janvier.

Morel (ex-OM et OL) prend sa retraite

A 38 ans, Jérémy Morel a décidé de raccrocher les crampons. Le défenseur l'a annoncé dans une interview à L'Equipe ce mardi. Il est quelque peu amer que personne à Lorient, où il a passé les deux dernières saisons, ne l'ait prévenu que son contrat ne serait pas prolongé. Formé chez les Merlus, passé par Marseille, Lyon et Rennes, celui qui pouvait jouer aussi bien dans le couloir gauche que dans l'axe compte désormais passer ses diplômes d'entraîneur. De sa carrière, il retient notamment son passage à l'OM où, bien qu'il ait été critiqué, il a su élever son niveau de jeu.

Stade de Reims : 500 supporters pour le derby à Troyes

Dimanche aura lieu, à 15h, le derby entre l'ESTAC et le Stade de Reims. Match pour lequel la rivalité entre ultras est forte. Malgré cela, la préfecture de l'Aube n'a pas interdit la venue de Rémois. Cinq cents d'entre eux pourront faire le court déplacement jusque dans la cité bourguignonne mais en respectant un encadrement très strict. Pour les autres, un arrêté interdira la présence d'écharpes ou de maillots blanc et rouge dans le périmètre du stade de l'Aube.

N'Simba : « Faire remonter les Girondins à leur place »

Vital N’Simba, s’est exprimé sur les raisons de son retour aux Girondins, son club formateur, cet été. « Ce qui m’a donné envie de signer à Bordeaux ? C’est déjà le fait de revenir à la maison, et surtout de faire de remonter le club, a expliqué l'ancien de Clermont. Malheureusement, il est redescendu en Ligue 2, donc c’est un challenge pour moi d’essayer de faire remonter les Girondins de Bordeaux à leur place, c’est-à-dire en Ligue 1. Je n’ai pas retrouvé de joueurs que je connaissais déjà. Après, il y avait Guéguette (Gaëtan Poussin) quand je suis parti, il était encore avec les jeunes. Et j’ai retrouvé Yoann Barbet. On a été formés ensemble, on est de la même génération ».

Montpellier : Wahi, les raisons de son déclic

«Je n’étais pas prêt l’an passé à être titulaire. J’ai pris conscience de choses en termes d’hygiène. Je prenais ça un peu par-dessus la jambe, mais tout a changé pour réussir la saison de la confirmation», a expliqué Elye Wahi au Midi Libre. L'attaquant du MHSC (19 ans) s'est illustré hier en marquant avec les Espoirs contre la Belgique (2-2). Son 5e but de la saison toutes compétitions confondues.

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.