Girondins : DNCG, tribunal, Mercato... Gérard Lopez mène de front trois batailles à Bordeaux
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CLOSING

Girondins : DNCG, tribunal, Mercato... Gérard Lopez mène de front trois batailles à Bordeaux

Si le 12 juillet est notifié comme la date la plus importante pour l'avenir des Girondins de Bordeaux, il ne s'agit que de la première marche pour Gérard Lopez.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Journaliste bien renseigné sur les arcanes des Girondins de Bordeaux, Clément Carpentier (20 Minutes) a fait quelques annonces sur l'agenda de Gérard Lopez sur les prochains jours. Si l'homme d'affaires se présentera face à la DNCG le 12 juillet avec des garanties et l'espoir de sauver le club de sa rétrogradation administrative en Ligue 2, ce ne sera pas la fin de la bataille pour l'ancien président du LOSC.

Gérard Lopez pas priopriétaire avant trois semaines...

« Le lendemain, le 13 juillet, la DNCG devrait juger l’appel des Girondins de Bordeaux avec l’objectif pour le club d’obtenir définitivement son maintien en Ligue 1 », a expliqué l'intéressé qui assure que Gérard Lopez est confiant sur cette étape.

La suivante ? Faire sauter la 2e clause suspensive de l'accord signé avec King Street et Fortress: l’homologation du plan de reprise par le tribunal de commerce de Bordeaux. « L’audition est prévue à Bordeaux le 16 juillet. Le Tribunal de Commerce rendra normalement sa décision le 20 juillet. Si tout va bien, le closing pourra alors être prononcé et Gérard Lopez sera officiellement propriétaire des Girondins le 21 ».

Admar Lopes a déjà commencé son travail

Si aucun Mercato n'est prévu avant cette date du côté de Bordeaux, Admar Lopes, le futur directeur technique des Girondins, a déjà rejoint la France. Le Portugais a même déjà démarré son audit sportif concernant l'état réel du club.

Le parcours du combattant de Gérard Lopez

S'il ne sera pas propriétaire des Girondins de Bordeaux avant trois semaines, Gérard Lopez doit passer deux étapes décisives dans la reprise des Girondins de Bordeaux les 13 et 20 juillet. En attendant, il prépare l'avenir avenir Admar Lopes.