À LA UNE DU 19 JUIN 2026

Girondins : DNCG, tribunal, Mercato… Gérard Lopez mène de front trois batailles à Bordeaux

Par But ! Football Club - 2 Juil 2021, 23:57

Journaliste bien renseigné sur les arcanes des Girondins de Bordeaux, Clément Carpentier (20 Minutes) a fait quelques annonces sur l'agenda de Gérard Lopez sur les prochains jours. Si l'homme d'affaires se présentera face à la DNCG le 12 juillet avec des garanties et l'espoir de sauver le club de sa rétrogradation administrative en Ligue 2, ce ne sera pas la fin de la bataille pour l'ancien président du LOSC.

Gérard Lopez pas priopriétaire avant trois semaines…

« Le lendemain, le 13 juillet, la DNCG devrait juger l’appel des Girondins de Bordeaux avec l’objectif pour le club d’obtenir définitivement son maintien en Ligue 1 », a expliqué l'intéressé qui assure que Gérard Lopez est confiant sur cette étape.

La suivante ? Faire sauter la 2e clause suspensive de l'accord signé avec King Street et Fortress: l’homologation du plan de reprise par le tribunal de commerce de Bordeaux. « L’audition est prévue à Bordeaux le 16 juillet. Le Tribunal de Commerce rendra normalement sa décision le 20 juillet. Si tout va bien, le closing pourra alors être prononcé et Gérard Lopez sera officiellement propriétaire des Girondins le 21 ».

Admar Lopes a déjà commencé son travail

Si aucun Mercato n'est prévu avant cette date du côté de Bordeaux, Admar Lopes, le futur directeur technique des Girondins, a déjà rejoint la France. Le Portugais a même déjà démarré son audit sportif concernant l'état réel du club.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

À lire aussi
Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo
À lire aussi