Girondins : Gasset dispose de « l'un des meilleurs milieux d'Europe » à Bordeaux
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POTENTIEL

Girondins : Gasset dispose de « l'un des meilleurs milieux d'Europe » à Bordeaux

Pour Jean-Louis Gasset, Toma Basic (Girondins, 24 ans) est promis à un brillant avenir européen. Son départ de Bordeaux est redouté.

Comme révélé par L'Equipe dimanche après-midi, Toma Basic (24 ans) pourrait être l'un des grands animateurs de la fin du Mercato des Girondins de Bordeaux. En effet, le Milan AC et Cagliari se sont récemment réveillés pour le jeune Croate, lequel est ouvert à un départ pour dynamiser sa carrière.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

« Je pense qu'il laissera un grand vide »

Pour Jean-Louis Gasset, qui souhaite des renforts sur la dernière semaine de Mercato (Wylan Cyprien?), ce serait un gros coup dur. En effet, en conférence de presse et dans des propos relayés par 20 Minutes, l'Héraultais l'a fait savoir : selon lui, Toma Basic a un énorme potentiel.

« S’il part, je pense qu’il laissera un grand vide. Il a encore une marge de progression car avec le talent et l’allonge qu’il a, il peut devenir l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe dans quelque temps. J’aime travailler avec lui car c’est un petit qui écoute, qui progresse même s’il a la tête un peu chargée en ce moment avec ce qu’il se passe autour de lui. C’est logique », a expliqué Gasset.

 

Pour résumer

En discussions avec plusieurs clubs de Série A, Toma Basic pourrait quitter les Girondins de Bordeaux d'ici au 5 octobre. Ce serait une grosse perte pour Gasset.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz