Nous suivre
Ligue 1

Girondins, LOSC – Mercato : Gérard Lopez a réussi un premier miracle à Bordeaux

Pour son premier mercato à la tête des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez a réussi à gagner de l’argent tout en renforçant l’équipe. Un sacré exploit nécessaire à la survie du club.

N'étant pas richissime, Gérard Lopez ne pouvait réaliser un gros mercato pour ses débuts à la tête des Girondins de Bordeaux. Dès le départ, l'ancien patron du LOSC avait fait comprendre qu'il allait falloir dégraisser, faire rentrer de l'argent avant d'espérer se renforcer. Au final, la mission est réussie, même si la nouvelle équipe dirigée par Vladimir Petrovic navigue dans les eaux sombres du classement.

Le compte Girondinfos a fait les calculs : il y a eu 16 départs (Adli, Basic, Bellanova, Ben Arfa, Benito, Bessile, Cardoso, Carrique, De Préville, Jovanovic, Lauray, Mandanda, Pardo, Poundjé, Sabaly et Seri) pour 10 arrivées (Adli, Dilrosun, Elis, Fransergio, Gregersen, Mangas, Mensah, Niang, Onana, Pembélé), le tout ayant permis de dégager un bénéfice de 7 M€. Pas de quoi rêver à des folies en janvier mais il était nécessaire de stopper l'hémorragie financière. C'est là tout le mérite de Gérard Lopez et de son équipe !

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !