Girondins - Mercato : encore une piste qui s'envole pour Paulo Sousa !
Paulo SousaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOUJOURS SUR LA TOUCHE

Girondins - Mercato : encore une piste qui s'envole pour Paulo Sousa !

Libre depuis août et la fin de son aventure aux Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa aurait pu reprendre du service en Italie, mais Parme a opté pour un autre entraîneur.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Auteur d'un excellent travail à la Fiorentina entre 2015 et 2017, Paulo Sousa jouit d'une belle cote en Italie. Si bien qu'à chaque fois qu'un entraîneur de Serie A est remercié, le nom du technicien portugais est cité. La Viola, par exemple, a songé à lui au cœur de l'automne. Et ce jeudi, il a été question de lui du côté de Parme. Balayé à Bergame (0-3) hier après avoir pris la même fessée à domicile contre le Torino dimanche dernier, le grand club du début des années 90 a viré Fabio Liverani.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

L'ancien coach est de retour !

Mais Paulo Sousa n'a pas eu beaucoup de temps pour rêver : Parme vient d'annoncer que son nouvel entraîneur se nomme Roberto D’Aversa, un technicien qui connaît plutôt bien l'effectif en place puisqu'il le dirigeait en août avant d'être licencié ! Un drôle de revirement qui n'augure rien de bon pour le 18e de Serie A. Sousa a peut-être bien fait de ne pas mettre les pieds en Emilie-Romagne…