Girondins – Mercato : Gérard Lopez a trois recrues en salle d'attente, Basic va tout débloquer !
Toma Basic et Yacine Adli, les clés du Mercato de Bordeaux ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
EFFET BOULE DE NEIGE

Girondins – Mercato : Gérard Lopez a trois recrues en salle d'attente, Basic va tout débloquer !

Obligé de vendre avant d'acheter, les Girondins attendent de finaliser un premier gros départ pour entériner trois arrivées déjà ficelées.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Si Gérard Lopez a encore prévu de finaliser plusieurs recrues d'ici au 31 août, tout va désormais dépendre des ventes aux Girondins de Bordeaux. Alors que le dossier Toma Basic à la Lazio devrait connaître son dénouement dans les prochaines heures (10+2 M€), ce départ dans le cœur du jeu va accélérer trois dossiers.

Fransergio, Vitinho et Elis tout est déjà ok... sauf avec la LFP

En effet, comme le rapporte Sud-Ouest et du fait des engagements pris devant la DNCG, Bordeaux attend de faire rentrer de l'argent pour entériner trois renforts actés. Déjà en Aquitaine depuis le milieu de la semaine dernière, Fransergio (ex-Braga, 31 ans) va enfin voir son contrat entériné. Il devrait en être de même pour le brésilien Vitinho (Athletico Paranaense) dont le prêt avec option d'achat (5-6 M€) est déjà ficelé. Enfin, Alberth Elis (Boavista) a aussi passé sa visite médicale lundi et attend le feu vert des instances pour être officialisé.

Basic, un départ déterminant pour la suite du Mercato

Toma Basic à la Lazio de Rome, les Girondins de Bordeaux vont pouvoir accélérer leur recrutement. Fransergio (Braga), Vitinho (Athletico Paranaense) et Elis (Boavista) patientent déjà en Aquitaine que la LFP accepte leurs transferts.