Girondins - Mercato : l'enveloppe recrutement pour janvier est connue
Alain RocheCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PEAU DE CHAGRIN

Girondins - Mercato : l'enveloppe recrutement pour janvier est connue

Alors que l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, souhaiterait recruter trois joueurs, l'enveloppe dévolue au renforcement du groupe sera très mince, même s'il y a des ventes au préalable.

En conférence de presse hier, Jean-Louis Gasset a annoncé que la priorité cet hiver serait de dégraisser l'effectif, certains postes étant trop pourvus. Ce que l'entraîneur des Girondins de Bordeaux a oublié de dire, c'est qu'il aimerait bien aussi recevoir du renfort. Selon Sud Ouest, il voudrait un attaquant, un milieu de terrain et un latéral gauche. Mais le quotidien régional a tout de suite calmé ses ardeurs…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Le marché des joueurs libres pour se renforcer

Il semblerait en effet que le directeur sportif, Alain Roche, ne bénéficie que d'une centaine de milliers d'euros pour faire ses emplettes en janvier. Et ce, même s'il parvient à dégraisser l'effectif, comme attendu par Gasset ! Avec si peu, impossible de rêver pour les supporters. Il va falloir que l'ancien responsable du recrutement du PSG pioche dans le marché des joueurs libres, comme il l'a fait avec Hatem Ben Arfa cet été. La deuxième partie de saison ne risque pas d'être plus enthousiasmante que la première en Nouvelle-Aquitaine…