Girondins – Mercato : le Flamengo bloque la dernière piste défensive de Bordeaux
Léo PereiraCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

Girondins – Mercato : le Flamengo bloque la dernière piste défensive de Bordeaux

Les positions de Flamengo et des Girondins de Bordeaux sont trop éloignés pour envisager le deal Léo Pereira cet été.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le palmarès complet des Girondins

Comme révélé hier par Foot Mercato, les Girondins de Bordeaux s'intéressent au défenseur brésilien Léo Pereira (Flamengo, 25 ans). Même s'il n'a quasiment jamais évolué hors du Brésil (à l'exception de quelques matchs de MLS à Orlando), le défenseur fait partie des éléments identifiés par le chef recrutement Admar Lopes comme capable d'amener un plus à l'effectif de Vladimir Petkovic... Mais les discussions s'annoncent tendues.

En effet, si du côté des Girondins, on cherche des prêts avec option d'achat pour faire face à une équation économique compliquée, le Diario do Fla, média brésilien couvrant l'actualité du Flamengo, assure que le club de Rio de Janeiro n'est ouvert à un départ de Léo Pereira que si le deal se fait sous la forme d'un transfert sec.

Sauf départs massifs dans l'effectif aquitain, il est donc assez peu probable que les positions des Girondins et de Flamengo ne convergent...

Léo Pereira à Bordeaux, ça coince

Les Girondins de Bordeaux souhaitent se faire prêter Léo Pereira. Le Flamengo n'envisage qu'un transfert pour cet été. Le point de convergence parait délicat à trouver entre les deux clubs pour le défenseur brésilien de 25 ans.