Gérard Lopez (Girondins)
Gérard Lopez (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RENFORT

Girondins - Mercato : Lopez a ramené un filon du LOSC, une recrue en vue en janvier ?

Président des Girondins de Bordeaux depuis l’intersaison, Gérard Lopez a ramené du LOSC une méthode qui a fait ses preuves en termes de transferts. Et qui pourrait encore frapper au mercato hivernal.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Gérard Lopez a de la suite dans les idées. Même si les résultats tardent à venir sur le terrain sportif, le nouveau président des Girondins de Bordeaux a remis un club en décrépitude sur les rails en amenant une méthode déjà expérimentée au LOSC au sujet des transferts.

Admar Lopes en fait partie et a déjà fait signer pas moins de neuf recrues au mercato alors que L’Équipe laisse entendre qu’« une pourrait encore renforcer l’effectif cet hiver » ! Comme au LOSC, le directeur technique du FCGB est accompagné depuis mi-juillet par sept scouts qui collaboraient déjà avec lui à Lille.

« Les Girondins ont reproduit le modèle lillois avec une cellule de recrutement composée de sept scouts issus de la structure Scoutly limited, qui opérait au LOSC avec Lopez, rappelle le quotidien sportif. Diego Lopez en est le coordinateur, après une expérience d’un an en tant que directeur sportif du Royal Excel Mouscron. À Bordeaux, le dernier mot revient toujours au directeur technique, mais le travail se fait bien en concertation. Une réunion avec tous les scouts est prévue début novembre pour définir les chantiers des prochains mercatos. »

Pour résumer

Nouveau président des Girondins de Bordeaux depuis l’intersaison, Gérard Lopez a ramené du LOSC une méthode qui a fait ses preuves en termes de transferts. Adma Lopes donne des éclaircissements sur sa manière de fonctionner.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert