Girondins – Mercato : quatre postes priorisés, un ex de l'OL visé... Gérard Lopez passe la seconde
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

Girondins – Mercato : quatre postes priorisés, un ex de l'OL visé... Gérard Lopez passe la seconde

Avec trois recrues en approche, les Girondins ont accéléré sur le Mercato d'été 2021. Quatre profils sont encore ciblés dont celui d'Elisha Owusu (La Gantoise).

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

En poste depuis une semaine à la présidence des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez a déjà commencé sa révolution avec l'arrivée de l'ancien sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic pour remplacer Jean-Louis Gasset.

Au niveau des joueurs, cela va aussi beaucoup bouger avec 13 départs attendus et de nombreuses arrivées. Les Girondins vont déjà faire venir Ricardo Mangas et Alberth Elis en provenance de Boavista (le club de Gérard Lopez au Portugal) ainsi que Gideon Mensah (prêté avec option par le RB Salzbourg) mais ce n'est pas tout !

Elisha Owusu ciblé par les Girondins

En effet, le toujours bien renseigné Girondinfos affirmait samedi après-midi que les dirigeants aquitains souhaitent désormais des renforts aux postes de défenseur central, latéral droit, milieu de terrain et attaquant.

Concernant le milieu de terrain destiné à remplacer Toma Basic (l'un des rares joueurs bankables de l'effectif), Foot Mercato avançait il y a quelques jours le nom d'Elisha Owusu (La Gantoise, 23 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2023 en Belgique, Owusu n'est pas totalement un inconnu en France puisqu'il est issu du centre de formation de l'OL et s'est fait un nom du côté de Sochaux avant son départ pour la Jupiler League en 2019. Le contact a déjà été pris avec son entourage.

Le Mercato des Girondins s'emballe

Alors que trois recrues (Mangas, Elis, Mensah) vont débarquer aux Girondins de Bordeaux, la direction bordelaise a fixé quatre nouvelles priorités pour la suite du Mercato. Au milieu, la venue d'Elisha Owusu (ex-OL) est envisagée...