Girondins - Mercato : Ricardo Mangas est bordelais (officiel)
Ricardo MangasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST SIGNÉ

Girondins - Mercato : Ricardo Mangas est bordelais (officiel)

Le latéral gauche portugais Ricardo Mangas a été prêté par le Boavista, qui appartient à une société de Gérard Lopez, aux Girondins de Bordeaux, dont il est propriétaire.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Hier matin, L'Equipe expliquait que la fronde des clubs de Ligue 2 à l'encontre de Nancy, interdit de recrutement mais qui se fait prêter des joueurs par un club belge (Ostende) appartenant au même propriétaire, pourrait toucher la L1. Où certaines écuries voient d'un mauvais œil que Gérard Lopez, nouveau patron des Girondins de Bordeaux, possède également Boavista et l'Excel de Mouscron.

Eh bien, comme pour apporter de l'eau au moulin de ses détracteurs, le FCGB vient d'officialiser le prêt pour un an avec option d'achat du latéral gauche portugais Ricardo Mangas (23 ans), qui appartient à Boavista… Egalement capable d'évoluer au milieu de terrain, ce joueur a une cote estimée à 1 M€ par Transfermarkt. Ce qui édulcore quelque peu le sentiment d'arrangement entre les Girondins et le club de Porto…

Mangas, un nouveau latéral gauche pour les Girondins

Le latéral gauche portugais Ricardo Mangas a été prêté pour une saison avec option d'achat par Boavista aux Girondins de Bordeaux. Le deuxième club de Porto appartient également à Gérard Lopez, propriétaire du FCGB, ce qui ne manquera pas de faire parler…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet