ASSE - INFO BUT! Mercato : ça avance pour Niang, le Stade Rennais prêt à faire un effort !
M'Baye Niang est prêt à changer de montureCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
NÉGOCIATIONS

ASSE - INFO BUT! Mercato : ça avance pour Niang, le Stade Rennais prêt à faire un effort !

L’ASSE est toujours intéressée par le profil de M’Baye Niang (25 ans), pour qui le Stade Rennais est prêt à faciliter l’arrivée dans le Forez en tant que joker.

L’ASSE n’a peut-être pas fini de se renforcer malgré la fin officielle du mercato. Heureux d'apprendre que ses dirigeants tentaient enfin de résoudre les problèmes offensifs de leur entraîneur, Claude Puel a ainsi pu mettre son viseur sur M'Baye Niang (25 ans) en prêt. Rien n'a toutefois été acté avant minuit. But! est en mesure de confirmer que le dossier n’est pas refermé pour autant. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'ASSE

Un dossier piloté par Thuilot et Buisine

Selon nos informations, des discussions sont toujours en cours pour finaliser l’arrivée de l’attaquant sénégalais à l’ASSE. Ce dossier est piloté en direct par Jean-Luc Buisine et Xavier Thuilot, qui ont réussi à trouver un accord hier soir sur les coups de 23h15. Tout était alors OK mais les deux clubs ont été gagnés par le manque de temps pour boucler les derniers détails avant minuit. Un autre élément - extérieur au club ligérien - est venu ralentir le dossier. 

 

Le Stade Rennais prêt à payer une partie du salaire de Niang

Précision d’importance : le Stade Rennais est prêt à payer une grosse partie du salaire de Niang pour montrer sa bonne foi aux dirigeants stéphanois et ainsi faciliter son arrivée dans le Forez. Pour rappel, le règlement prévoit que chaque club de L1 peut recruter un joker (joueur sous contrat) hors période de mercato et autant de joueurs libres qu’il le souhaite. Niang, encore lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2023, correspond au premier profil.  

Avec Bastien Aubert