ASSE - INFO BUT! Mercato : la liste complète des joueurs poussés vers la sortie
Ryad Boudebouz (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GRANDE BRADERIE

ASSE - INFO BUT! Mercato : la liste complète des joueurs poussés vers la sortie

Le direction de l’ASSE et Claude Puel sont à l'écoute des offres de prêt et de transferts pour bon nombre de joueurs d’ici à la clôture du mercato estival mardi à minuit. On fait le point.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Claude Puel continue d’y croire. Même s’il sait mieux que les finances de l’ASSE sont serrées, le Castrais a toujours l’espoir de voir débarquer une recrue au mercato estival. Un buteur athlétique et capable de prendre la profondeur aurait le profil idoine mais le gros poisson est quasiment impossible à ferrer à moindre frais. Au rayon des départs, la donne semble encore plus limpide.

Selon nos informations, les dirigeants de l’ASSE ont les idées très claires concernant les joueurs susceptibles de partir d’ici à la clôture du marché des transferts demain à minuit. Si Zaydou Youssouf et Mahdi Camara ne font pas partis des éléments que le club souhait exfiltrer mais disposent de touches (Naples pour l'ancien Bordelais, l'Angleterre pour le capitaine), les Verts ont ouvert la porte à plusieurs indésirables majeurs comme Ryad Boudebouz, Assane Diousse et Gabriel Silva Silva. Ces trois éléments peuvent faire l'objet d'un transfert s'ils trouvent preneurs mais les dirigeants du club forézien seraient également ouverts à des prêts à la condition que le club receveur prenne l’intégralité du salaire du joueur concerné à sa charge.

Chez les jeunes, ils sont nombreux à être autorisés à partir en prêt s'ils trouvent un club : Bilal Benkhedim, Nelson Sissoko, Baptiste Gabard, Victor Petit, Edmilson, Tyrone Tormin, Lucas Llort ainsi que Marvin Tshibuabua. Pour ces joueurs-là, un prêt en National 1 et Ligue 2 est espéré par l’ASSE. Enfin, Jean-Philippe Krasso est un cas particulier. Comme déjà évoqué par Le Progrès, un prêt de l’ancien attaquant du Mans est pour l’instant bloqué, Puel craignant de ne pas avoir le temps de lui trouver un remplaçant cet été. Autre cas similaire : celui de Charles Abi, courtisé par des clubs de L2, mais qui offre, du moins si les Verts ne recrutaient personne, une solution à son entraîneur.

Avec BA

Pour résumer

Selon nos informations, la direction de l’ASSE et Claude Puel ont établi une liste de joueurs à se défaire d’ici à la clôture du mercato estival mardi à minuit. Plusieurs cadres des Verts y figurent avec l'espoir de les voir filer en prêt.