Claude Puel (ASSE)
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
FINANCES SERRÉES

ASSE - INFO BUT! : Puel connaît le montant de l’enveloppe allouée au Mercato

Selon nos informations, Claude Puel sait déjà qu’il n’aura guère les coudées franches pour opérer à l’ASSE un recrutement très actif au mercato cet hiver.

L’hiver ne sera pas très chaud à Saint-Étienne. Que ce soit au niveau du mercure ou du recrutement, les supporters des Verts doivent déjà se préparer à se serrer les coudes pour se tenir chaud et évacuer toute forme de frustration. 

À propos du mercato, on sait en effet déjà que Claude Puel ne disposera pas d’une enveloppe très fournie pour attirer de nouvelles recrues. Ce n’est pas un secret de Polichinelle, juste une confirmation que le juteux transfert de Wesley Fofana à Leicester en octobre (35 M€ + 5 de bonus) n’a pas suffi à redresser convenablement les finances du club ligérien dans le but de recruter.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Buisine ferme le robinet pour cet hiver

Pour preuve,  plusieurs sources nous ont affirmé que des joueurs dont la valeur est estimée entre un et trois millions d’euros ont été récemment proposés à Jean-Luc Buisine au recrutement. Sa réponse a été formelle : l’ASSE n’aura pas les moyens de dépenser le moindre euro cet hiver. Il n’est même pas question pour le club d’investir ne serait-ce qu’un million d’euros ! On se dirige donc vers un mercato de prêts cet hiver, hormis si les Verts réalisent des ventes.

Avec BA

Pour résumer

Les finances serrées de l'ASSE ne devraient pas lui permettre un recrutement très actif au mercato cet hiver.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS