ASSE - INFO BUT! : Soucasse est arrivé, les vraies raisons du départ de Thuilot
Jean-François SoucasseCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
COULISSES

ASSE - INFO BUT! : Soucasse est arrivé, les vraies raisons du départ de Thuilot

Jean-François Soucasse sera bien le futur directeur général de l’ASSE. Voici les vraies raisons du départ de Xavier Thuilot.

Xavier Thuilot n'aura pas fait long feu à l’ASSE. Quinze mois après son arrivée, l’ancien Lillois a quitté le club ligérien ce dimanche. Selon nos informations, les deux présidents des Verts étaient d’accord sur son sort. 

Depuis l’été dernier, ils lui reprochaient notamment de ne pas vivre à 100% à Saint-Étienne et de faire des allers-retours hebdomadaires pour rejoindre sa famille à Lille. Autre bémol au débit de Thuilot : ne pas être suffisamment investi et heureux à Saint-Étienne. Par ailleurs, les négociations sur le transfert de Wesley Fofana à Leicester n’auraient pas été assez optimisées au goût de certains.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Thuilot n'aurait pas tout fait pour Slimani et Fofana

En interne, les actionnaires auraient regretté que l’ASSE n’ait pas demandé aux Foxes d’intégrer Islam Slimani, laissé pour compte par Brendan Rodgers à Leicester, dans la transaction Fofana, et que Thuilot ne se soit pas déplacé en personne en Angleterre pour négocier la vente du jeune stoppeur. On le sait désormais : le nom du remplaçant de Thuilot a filtré depuis hier. Il s'agit de Jean-François Soucasse.

Selon nos informations, c'est une décision unanime des deux présidents. Roland Romeyer connaît en effet l’intéressé depuis sa période de joueur stéphanois (1995-1998). Bernard Caïazzo entretient aussi de bonnes relations avec l’ancien directeur général de Toulouse. Ce dernier est arrivé hier à l’Étrat. L’ASSE devrait officialiser son arrivée dans la journée. Une arrivée validée par Claude Puel, qui a pris acte du départ de Thuilot, qu'il savait menacé depuis plusieurs mois.

Avec Bastien Aubert