Juventus : Cristiano Ronaldo est en train de réaliser un tour de force unique dans l'histoire du foot
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉLOCALISATION

Juventus : Cristiano Ronaldo est en train de réaliser un tour de force unique dans l'histoire du foot

La sélection portugaise ne pouvant jouer sur son territoire, Cristiano Ronaldo est en train de tout faire pour qu'elle joue son match contre l'Azerbaïdjan en éliminatoires du Mondial 2022 à Turin, chez lui !

Zapping But! Football Club Juventus : les 10 plus grosses ventes des Bianconeri

Si Cristiano Ronaldo ne peut pas venir au Portugal alors c'est le Portugal qui viendra à Cristiano Ronaldo ! Le quintuple Ballon d'Or est en train de manœuvrer au niveau de sa Fédération pour que la Selecçao accueille l'Azerbaïdjan en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 chez lui, à Turin ! Et le plus incroyable, c'est que ça devrait marcher !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

Le record de buts en sélection dans le viseur

En effet, le Portugal fait partie de la liste noire du Royaume Uni en cette période de pandémie. Cela signifie que toute personne partant de l'île pour la Lusitanie devra observer une période de quarantaine à son retour. Les clubs de Premier League n'auraient donc aucune intention de laisser leurs internationaux portugais aller défendre les couleurs de leur sélection fin mars. Pour éviter tout désagrément, la FPF cherche donc à délocaliser son match contre l'Azerbaïdjan le 24 mars (les deux autres auront lieu à l'extérieur, en Serbie et au Luxembourg).

Cristiano Ronaldo a une très bonne raison de vouloir faire jouer Portugal-Azerbaïdjan à Turin, en plus de son amour pour la Selecçao et du côté pratique de la délocalisation : cette rencontre contre un adversaire faible pourrait lui permettre d'opérer un sacré rapprochement avec l'Iranien Ali Daei, meilleur buteur de l'histoire en sélection, qui le devance de sept unités (109 réalisations contre 102).