Juventus : Cristiano Ronaldo se rapproche du record ultime
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NOUVEAU BUT

Juventus : Cristiano Ronaldo se rapproche du record ultime

Cristiano Ronaldo a inscrit ce soir contre Israël (4-0) son 104e but avec la sélection du Portugal. Il n'est plus qu'à cinq longueurs du record de l'Iranien Ali Daei.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Pour son dernier match amical avant ses débuts dans l'Euro, mardi prochain contre la Hongrie, le Portugal s'est aisément imposé face à Israël. Dans un stade Alvalade que tous les supporters du Sporting rêvent de le voir fouler à nouveau régulièrement, Cristiano Ronaldo a marqué le deuxième but de la Selecçao (4-0), juste avant la mi-temps, d'une belle frappe du gauche.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

Plus qu'à cinq longueurs d'Ali Daei

Ce match amical ne restera certainement pas dans les annales mais, pour le quintuple Ballon d'Or, c'est une nouvelle étape vers la consécration ultime. Il vient en effet d'inscrire son 104e but en sélection, ce qui le place désormais à cinq longueurs du recordman absolu, l'Iranien Ali Daei. Avec un maximum de réussite et si le Portugal parvient à conserver son titre de champion d'Europe, il pourra peut-être le battre pendant l'Euro.

Cette bonne nouvelle ne dissipe pas le flou entourant l'avenir de CR7. Pas décidé à trancher avant la fin de la compétition, il voit les rumeurs se multiplier autour de son nom. Ce mercredi, c'est toujours Manchester United qui est en pole position pour l'accueillir via un échange avec Paul Pogba. Le PSG semble un peu en retrait.

Pour résumer

Ce soir contre Israël (4-0), Cristiano Ronaldo a inscrit son 104e but avec la sélection du Portugal.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet