Juventus, FC Barcelone : Özil a tranché le duel Messi - Ronaldo
Lionel Messi et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS PHOTO

Juventus, FC Barcelone : Özil a tranché le duel Messi - Ronaldo

Depuis dix ans, les fans de football se demandent qui de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi est le meilleur. L'ancien international allemand Mesut Özil a rendu son verdict.

Zapping But! Football Club Juventus : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Même aujourd'hui qu'ils ont un âge avancé (pour un footballeur), Lionel Messi et Cristiano Ronaldo demeurent les deux meilleurs joueurs de la planète. Ils sont chacun les meilleurs scoreurs de leur championnat respectif, sont fondamentaux pour leur club comme pour leur sélection et nul doute que s'il y avait eu un Ballon d'Or cette année, ils auraient figuré sur le podium. Tout ça pour dire que la sempiternelle question portant sur le meilleur joueur entre les deux n'est pas prête d'être tranchée.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

"Ronaldo a été le meilleur dans tous les pays"

Sauf pour Mesut Özil ! L'international allemand de 32 ans, placardisé à Arsenal, prend le temps de répondre à ses fans quand ils lui posent des questions sur Twitter. L'un d'entre eux lui a demandé ce qu'il pensait du duel Ronaldo-Messi. Le meneur de jeu, qui a joué entre 2010 et 2013 avec le Portugais au Real Madrid, a opté pour son ancien coéquipier mais son argument se tient :

"Messi a prouvé qu'il était l'un des meilleurs en Espagne, mais Ronaldo a toujours été le plus fort dans tous les pays où il a joué." C'est pas faux. Mais du coup, si l'Argentin quitte le FC Barcelone en juin et qu'il règne sur la France ou l'Angleterre, l'Allemand reverra-t-il son jugement ?