Real Madrid, FC Barcelone Mercato : un club prêt à mettre 160 M€ pour Florian Wirtz !
-
Par
Raphaël Nouet
Cible du Real Madrid et du FC Barcelone, le milieu offensif allemand Florian Wirtz (21 ans) devrait bien quitter le Bayer Leverkusen cet été. Mais pas son pays…
Cela fait plus d’un an que le Real Madrid et le FC Barcelone sont à l’affut de la moindre nouveauté concernant l’avenir de Florian Wirtz. Les deux géants espagnols ont ciblé le milieu offensif allemand depuis longtemps mais ils attendaient de voir comment il allait se remettre de sa rupture des ligaments croisés d’un genou qui l’a laissé sur le flanc pendant neuf mois en 2022. Et ils ont vu. L’international allemand a été étincelant la saison dernière, portant le Bayer Leverkusen à son premier titre de champion d’Allemagne, à une victoire en Coupe plus une finale d’Europa League, le tout après une saison ponctuée d’une seule défaite. Un bilan incroyable qui avait convaincu Merengue et Blaugrana de signer un gros chèque pour l’attirer.
Le Bayern va contracter un emprunt pour le recruter !
Sauf qu’a priori, c’est le Bayern Munich qui va signer le plus gros chèque ! Le leader de la Bundesliga est en admiration devant Florian Wirtz et est prêt à tout pour en faire son nouveau porte-étendard, Thomas Müller ayant annoncé qu’il quitterait le club au terme de la saison. Selon Ekrem Konur, le Bayern s’apprête à contracter un emprunt pour financier l’indemnité de transfert de Wirtz, qui s’élèverait à 150-160 M€ ! Un montant astronomique qui ne laissera aucun regret au FC Barcelone, bien incapable de payer une telle somme actuellement.
Le Real Madrid, lui, aurait pu et n’est peut-être pas définitivement hors-course. En effet, il se dit que le prochain entraîneur des Merengue pourrait être Xabi Alonso, qui a permis à Wirtz d’atteindre une nouvelle dimension à Leverkusen…
🚨🆕 #BayernMunich 🇩🇪
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) April 14, 2025
Bayern Munich are prepared to take out a costly loan, and go into debt, so they can afford to sign forward Florian Wirtz from Bayer Leverkusen.
💰 Leverkusen has set a price tag of 150/160 million euros for the German star player. pic.twitter.com/LeXinycG4n