Real Madrid Mercato : ce qui plombe la rumeur William Saliba à Madrid
-
Par
Benjamin Danet
Le défenseur central des Gunners d’Arsenal, William Saliba, est annoncé comme étant une priorité du Real Madrid cet été. Un transfert réalisable ?
C’est l’un des futurs gros dossiers du mercato estival. Qui pourrait même connaître un sacré coup d’accélérateur si le joueur en question, William Saliba, sortait de sa réserve au sujet d’un intérêt du Real Madrid. Plusieurs semaines, désormais, que la rumeur prend de l’ampleur et que l’ancien défenseur de l’ASSE apparaît comme une supposée priorité de Florentino Perez. Possible, assurément. Mais quelques éléments viennent sérieusement compliquer le dossier.
En premier lieu, le tarif. A deux ans de la fin de son contrat, Saliba ne quittera pas Londres à moins d’un montant avoisinant les 80-100 millions d’euros. Pour le Real Madrid, il s’agit d’un montant très important, et même sans doute trop important, le club espagnol privilégiant ces derniers mois des joueurs libres comme Alaba, Mbappé et même Alexander-Arnold, en fin de contrat cet été à Liverpool.
Par ailleurs, Arsenal ne souhaite en rien « casser » son projet et Arteta voir l’un de ses cadres partir alors que les Gunners comptent plus que jamais sur le Français pour décrocher dans les prochains mois une Premier League ou une Ligue des champions. Hors de question, dès lors, d’ouvrir la porte pour Saliba. Et comme ce dernier a déjà dit et redit qu’il n’irait pas au bras de fer avec ses dirigeants, on voit mal l’ancien Stéphanois partir dès cet été.