Nous suivre
Le FC Barcelone a retourné le Celta Vigo.
Liga

Union sacrée décrétée au Real, la remontada du Barça enflamme la presse catalane

Entre le choc sous haute tension au Real Madrid et la victoire épique du FC Barcelone, il y a des choses à dire ce matin. Voici les Unes de la presse espagnole de ce dimanche 20 avril 2025.

AS : « Restons unis »

Avant le choc entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao qui peut sortir son équipe de la course au titre ce dimanche (21h), Carlo Ancelotti prône l’union sacrée. Le technicien italien a défendu son équipe après l’élimination en Coupe d’Europe. Il est aussi question de l’Atlético Madrid qui a sans doute dit adieux à ses derniers rêves de titre à Las Palmas et de la « remontada » du Barça contre le Celta Vigo (3-2) avec un penalty à la 98ème minute, la blessure de Lewandowski (incertain pour la finale de Coupe du Roi contre le Real) et les critiques du Celta contre l’arbitrage après un rouge oublié pour Inigo Martinez.

Marca : « Jugement et Liga »

Pour l’autre quotidien, c’est une équipe du Real Madrid unie qui se « soumet à l’examen de Bernabeu » ce jour et ne peut pas se permettre un faux pas pour rêver encore du titre. Bien évidemment la débâcle en Ligue des Champions crée de la tension pour un Carlo Ancelotti qui ne veut pas parler de son avenir. Il est aussi question des forfaits de Mbappé et Nico Williams. Marca évoque aussi la « remontada » de champion du Barça et des « adieux au rêve » de l’Atlético.

Presse catalane

Mundo Deportivo : « La remontada »

Photo de Raphinha serrant dans les bras Hansi Flick, « MD » célèbre la victoire épique du FC Barcelone sur le Celta Vigo (4-3). Le média parle de « réaction mémorable du leader » mais aussi du « délire » qui s’est emparé de Montjuïc. La participation de Robert Lewandowski au prochain Clasico en Coupe du Roi est aussi en « sérieux danger ». Concernant le Real Madrid, il est question d’un « dur retour au Bernabeu après le KO en Ligue des Champions ».

SPORT : « C’est comme ça que ça se remonte ! »

Sport rappelle de son côté l’aspect comptable des choses. En remontant de 1-3 à 4-3 le Celta Vigo, le Barça a mis le Real Madrid à sept points … et l’Atlético, qui a été surpris hier à Las Palmas, est à dix points. Il est aussi question de l’avenir de Carlo Ancelotti au Real Madrid, qui dément sa démission en fin de saison.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !