Alex Telles (Manchester United), le gros coup de Nice ?
Alex Telles (Manchester United), le gros coup de Nice ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

Telles à Nice c'est sérieux, Ajorque lâché par le Hertha Berlin, Reims sur une ex piste de l'ASSE

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Nice est chaud pour Alex Telles (Manchester United)

Comme révélé lors de l'instant Mercato d'Ignazio Genuardi jeudi dernier, l'OGC Nice est bel et bien sur les rangs pour Alex Telles (Manchester United, 29 ans). Le Manchester Evening News a confirmé que la piste du latéral brésilien était sérieuse. Avec l'arrivée de Tyrell Malacia (ex-Feyenoord), l'ancien joueur du FC Porto s'est clairement vu indiquer la sortie...

Berlin vise un autre buteur qu'Ajorque (RC Strasbourg)

Selon le journaliste de la Sky Florian Plettenberg, le Hertha Berlin se détourne de Ludovic Ajorque (28 ans). Le directeur sportif du Hertha Fredi Bobic a été refroidi par les exigences du RC Strasbourg pour son buteur réunionnais et a accéléré le mouvement pour conclure la venue de Wilfried Kanga (Young Boys Berne, 24 ans). L'ancien Angevin va signer à Berlin pour 5 M€. Soit 15 de moins que ce que réclame le RCSA pour Ajorque.

Reims : après Ito, un buteur d'Arsenal est visé !

Si le Stade de Reims a signé un énorme coup avec l'arrivée du japonais de Genk Junya Ito, un autre offensif d'envergure est attendu en Champagne. Dans les colonnes de l'Union, le président Jean-Pierre Caillot a en effet confirmé que Reims cherchait bien à se faire prêter le jeune goleador d'Arsenal, Folarin Balogun (21 ans), un temps dans le viseur de l'ASSE.

SCO Angers : Achraf Dari signe en Ligue 1... Mais à Brest

Cette fois-ci, c'est sûr : le défenseur international marocain Achraf Dari (23 ans) débarque en Ligue 1 ! S'il devait initialement signer au SCO Angers, le joueur du Wydad Casablanca a finalement signé un contrat de quatre saisons (2026) ce samedi avec le Stade Brestois. Il est la sixième recrue des Ty'Zefs après Mathias Pereira Laga, Noah Fadiga, Karamoko Dembélé, Pierre Lees-Melou et Joaquin Blazquez.

Le Toulouse FC vise un Espoir du Celtic Glasgow

En quête d'un défenseur central, le Toulouse FC a tenté de s'offrir l'une des promesses du Celtic Glasgow. En effet, SkySports explique que les Violets ont fait une offre de prêt avec option d'achat (3,5 M€) pour l'international Espoirs écossais Stephen Welsh (22 ans). D'après The Sun, le Celtic a toutefois balayé d'un revers de main cette proposition et ne compte pas lâcher le natif de Coatbridge, sous contrat jusqu'en juin 2025.

Le Melting-clubs du 31 juillet

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.