ASSE, FC Nantes, PSG, OM : après Mediapro, une nouvelle crise des droits télé en Coupe de France ?
Noel Le GraetCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
NOUVELLE CRISE ?

ASSE, FC Nantes, PSG, OM : après Mediapro, une nouvelle crise des droits télé en Coupe de France ?

Alors que Mediapro a créé une véritable crise dans le football français, la polémique pourrait maintenant se reporter sur la Coupe de France.

Zapping But! Football Club Mercato hivernal 2021 : top 10 des plus gros transferts

Depuis plusieurs mois maintenant, le football français traverse une sérieuse crise. Le fiasco Mediapro, qui a refusé de payer les droits de la Ligue 1 au point d'en être dépossédé, le refus de Canal Plus de reprendre la main à tout prix, tout cela concourt à créer une situation de crise pour les clubs de Ligue 1 dont les caisses se vident semaine après semaine.

Cette situation, terrible pour le football professionnel, se paie également cash chez le football amateur, qui subit également les impacts de la crise sanitaire. Mais voilà qu'une autre polémique pourrait maintenant venir au centre des débats : les droits télé de la Coupe de France.

Un rabais de 30% réclamé

L'Equipe affirme en effet ce jeudi soir que les deux diffuseurs de la Coupe de France, France Télévisions et Eurosport, ont demandé à la FFF une réduction de 30% de leurs droits (qui s'élèvent au total à 22 millions d'euros).

En cause, le changement radical de format de la compétition en raison de la crise sanitaire, qui va forcément modifier l'attrait de la Coupe de France cette saison.