ASSE, FC Nantes, PSG, OM : la réponse cash de Pierre Ménès sur la Ligue 1 diffusée en clair
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
SANS CONCESSION

ASSE, FC Nantes, PSG, OM : la réponse cash de Pierre Ménès sur la Ligue 1 diffusée en clair

Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, ne semble pas franchement croire à la Ligue 1 diffusée en clair.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : le top 10 des joueurs en fin de contrat en Liga

Le feuilleton des droits télé de la Ligue 1 est loin d'être terminé. Après le fiasco Mediapro et désormais le refus de Canal Plus de jouer les sauveurs du football français, au point même de rendre les droits rachetés à beIN SPORTS, la question de la diffusion du championnat reste en suspens.

Depuis hier, pourtant, une solution alternative a été proposée par plusieurs chaînes. Pour prendre le relais de Mediapro et sa chaîne Telefoot, TF1, M6 ou encore France Télévisions se sont proposés pour diffuser les rencontres de Ligue 1 en clair.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE LA LIGUE 1

Ménès n'y croit pas une seconde

Un scénario bien évidemment pas tenable sur la durée puisque ces chaînes proposent uniquement de diffuser ces rencontres à titre gratuit. Ce qui tranche totalement avec les besoins de la LFP qui a besoin d'un partenaire à même de remplir les caisses mais aussi celles des clubs de Ligue 1. Voilà sans doute pourquoi Pierre Ménès, sur son compte Twitter, a réagi de manière cash à cette possibilité de rencontres diffusées en clair. « Bla bla bla et qui paye les clubs ? », a tout simplement lâché Ménès.