ASSE, FC Nantes, PSG, OM, OL : Mediapro, Canal+... Un concurrent inattendu complique la vie de la LFP !
Canal+ cherche des alliés pour plomber l'appel d'offres de la LFP et tirer la Ligue 1 vers des prix plus bas. Il l'a trouvé avec la Ligue Nationale de Rugby.
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Dans un communiqué, la LFP a annoncé en début de semaine le lancement d'un appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1. Une obligation concernant les lots rendus par Mediapro mais également une demande de Canal+, qui ne désespère pas de rendre son fameux lot 3 de deux matches par journée (samedi soir, dimanche après-midi) pour laquelle la chaîne cryptée paie 330 M€ par an.
La LNR lance son appel d'offres pour 2023
Alors que la Ligue attend désormais les offres et va tout étudier avant de donner sa réponse, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) vient de mettre un sale coup au football. En effet, cette dernière a décidé de lancer son appel d'offre pour la période 2023-27. Objectif de la LNR : donner de la visibilité aux clubs sur l'évolution à venir de leurs ressources.
Poussé par Canal+, désireux de récupérer le monopole sur les deux sports préférés des Français, la LNR a donc accéléré son processus. Une nouvelle manière de mettre la pression sur la LFP afin de faire vaciller le processus d'appel d'offres lancé dans l'urgence ?
Imaginons que la LNR décide de lancer son appel d’offres pour les droits du Top 14 à très court terme... Cela ajouterait encore un peu plus de complexité à la partie d’échecs des #DroitsTV Oserait-elle le faire ?