Christophe Galtier (OGC Nice)
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PAUSE

ASSE, FC Nantes, RC Lens, OL, OM, PSG : une révolution actée jeudi dans le monde du foot ?

L’IFAB, l'institution qui régit les règles du football, a prévu de discuter d'une nouvelle innovation lors de sa réunion de jeudi pour permettre des grands shows à la mi-temps des matchs.

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

Les amateurs de ballon rond pourraient être tentés de mettre plus d’un pack de bières au frais à l’heure de visionner un match de football. Car selon le Daily Mail, l'IFAB va discuter jeudi, lors de sa réunion annuelle, la possibilité d'étendre la mi-temps des matchs de foot de 15 à 25 minutes !

L'objectif de l'institution qui régit les lois du jeu du football est de développer le spectacle et donc les rentrées d'argent à la mi-temps, comme le fait par exemple le foot US chaque année lors du SuperBowl.

Des mi-temps de 15 à 25 minutes ?

Si la proposition des 25 minutes ne figure pas à l'agenda officiel de l'IFAB, elle sera discutée à la fin de la réunion. L'ordre du jour prévoit déjà de discuter pour la saison 2022/23 d'une évolution de la loi 8 sur l'engagement, de la loi 10 sur le résultat d'un match, de la loi 12 sur les fautes et de la loi 14 sur les penaltys.

D'autres sujets seront sur la table comme le nombre de remplacements autorisés (passé de trois à 5 avec le Cpvid), la possibilité de remplacement temporaire en cas de suspicion de commotion, d'une adaptation du VAR et de tests sur le hors-jeu. On a hâte d’avoir un retour sur toutes ces questions, histoire au moins de faire un peu de place dans le frigo.

Pour résumer

L’IFAB, l'institution qui régit les règles du football, a prévu de discuter d'une nouvelle innovation lors de sa réunion de jeudi pour permettre des grands shows à la mi-temps des matchs. Une durée de 25 minutes est évoquée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert