ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OL, OM : le cadeau juteux et inespéré de Bolloré et Canal+ ! !
Détenteur des nouveaux droits TV, Canal+ n’a finalement pas trop regardé à la dépense lorsqu’il a fallu signer le chèque en question à la LFP.
Détenteur des nouveaux droits TV, Canal+ n’a finalement pas trop regardé à la dépense lorsqu’il a fallu signer le chèque en question à la LFP.
La question des droits télé a été tranchée... jusqu’en fin de saison. C’est Canal+ qui a mis la main à la poche pour sortir le football français dans lequel il s’était mis avec Mediapro. Dans son édition du jour, L’Équipe donne quelques détails sur cette transaction validée par Vincent Bolloré, qui a tout d’abord autorisé un paiement cash de 200 M€ (les trois dernières échéances du lot 3 et 35 M€ pour les matches de Mediapro) en offrant ainsi une valeur supplémentaire à l'offre de Canal+.
Après ce versement, Maxime Saada a appelé Vincent Labrune pour lui proposer un accord sur la fin de saison. La suite semble rocambolesque. « Juste avant de parapher, il glisse à Vincent Labrune qu'il s'est trompé dans le calcul, la dernière échéance de la saison étant de 2 M€ inférieure à ce qu'il pensait, explique le quotidien sportif. Mais même s'il s'est fait ‘enfumer’ de 2 M€, Saada maintient ses 35 M€ complémentaires. Les 2 M€, c'est cadeau... Lors du CA de la Ligue, les présidents de clubs présents - qui s'étaient préparés au pire - n'en croient pas leurs yeux : ‘Canal refuse le gré à gré jusqu'en 2024 et nous propose un gré à gré pour la fin de saison, lâche l'un d'entre eux. C'est dur à suivre.’ Les diffuseurs qui avaient candidaté en début de semaine ont, eux, le sentiment d'avoir été manipulés par la Ligue. »
Pendant quelques heures, tout ce petit monde sera content mais le sourire s’est déjà envolé : la bataille des futurs droits TV qui s'annonce pour les trois prochaines saisons sera tout aussi intense.
La une du journal L'Équipe du vendredi 26 février. pic.twitter.com/3x3toadr7L
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 25, 2021
Détenteur des nouveaux droits TV, Canal+ n’a finalement pas trop regardé à la dépense lorsqu’il a fallu signer le chèque en question à la LFP.
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