ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL - Mercato : un nouveau fair-play financier se profile !Lancer le diaporama
ASSE : le calendrier de fin de saison des Verts en Ligue 1
+10
Aleksander Ceferin (UEFA)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
MOUTURE

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL - Mercato : un nouveau fair-play financier se profile !

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin devrait bientôt annoncer de nouvelles règles plus souples en rapport avec le fair-play financier.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Le fair-play financier aura bien pourri la vie des clubs. Depuis dix ans, ces derniers ont dû se casser la tête pour trouver un moyen de contenter l’UEFA afin de rester dans les clous en périodes de transferts, et ce, malgré des dépenses colossales. Ce système devrait prendre fin prochainement.

Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport affirme qu’Aleksander Ceferin annoncera demain jeudi une profonde refonte de celui-ci. Une nouvelle mouture devrait ainsi être plus permissive envers les formations qui veulent investir, avec néanmoins un contrôler des salaires et des transferts.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Des sanctions plus économiques que sportives ?

En cas de nouveaux débordements, les sanctions seraient plus économiques que sportives. Si tel est le cas, on pourrait donc se diriger vers la fin des suspension de compétitions continentales pour les fraudeurs même s’il reste maintenant à connaître les exactes nouvelles règles édictées par l'UEFA.

Pour résumer

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin devrait bientôt annoncer de nouvelles règles plus souples en rapport avec le fair-play financier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos