ASSE : le LOSC a fait rater à Frédéric Paquet un projet d’envergure

false

Directeur général du LOSC de 2009 à 2015, Frédéric paquet fait aujourd’hui les beaux jours de l’ASSE. Pour autant, l’intéressé se rappelle d’un projet tombé à l’eau pendant sa période lilloise. 

Frédéric Paquet a beau être discret, il fait le travail à l’ASSE. Débarqué des États-Unis en janvier 2018, celui qui occupe aujourd’hui les fonctions de directeur général du club forézien a remis de l’ordre dans la maison stéphanoise et peut compter sur Jean-Louis Gasset pour permettre aux Verts d’accéder à l’objectif européen déclaré en début de saison.

Au LOSC, ce même Paquet avait déjà réussi son coup lorsqu’il portait déjà la casquette de directeur général du club nordiste. À Lille, il a pourtant raté un projet d’envergure qui lui tenait particulièrement à cœur : gérer une franchise de Major League Soccer.

« Il y a quelques années, j’aurais pu intégrer aurait pu intégrer et gérer une franchise de MLS. J’ai eu une vraie hésitation mais j’étais trop impliqué avec le LOSC. Je n’avais pas fini le projet lillois, souffle-t-il avec nostalgie dans Le Progrès du jour. Après le train était passé. Ils se sont plus tournés vers les anglophones. Je suis ce championnat depuis plus de 10 ans. Les franchises au départ valaient 10 millions de dollars. Aujourd’hui, elles en valent 150. »

JP