ASSE : le RC Strasbourg a échafaudé un plan d’attaque contre les Verts

ASSE : le RC Strasbourg a échafaudé un plan d’attaque contre les Verts

Sanjin Prcic, arrivé au RC Strasbourg au mercato hivernal, a échafaudé un plan minutieux pour affronter l’ASSE ce mercredi soir à Geoffroy-Guichard (19h).

Battu à la surprise générale par le SCO d’Angers samedi à la Meinau alors qu’il restait sur une série positive, le RC Strasbourg doit se rattraper face à l’ASSE ce soir en match en retard de la 23e journée de Ligue 1 (19h).

S’il lui manque du beau monde (Lala, Sanson, Liénard), Thierry Laurey peut compter sur la présence de Sanjin Prcic, prêté cet hiver au club alsacien et déjà pleinement focalisé sur le prochain match des siens à Geoffroy-Guichard. Avec en tête un plan bien précis pour contrer les Verts.

« Je dois amener de l’équilibre au milieu de terrain et prendre un rôle de leader. C’est-à-dire faire le rythme du match et contrôler tout ce qui se passe dans ma zone, a-t-il commenté dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Il faudra entrer dans ce match avec un très bon état d’esprit. Il faudra avoir beaucoup de détermination, beaucoup de générosité, c’est d’ailleurs ce qui fait la force collective ici. Forcément, quand on joue face à une telle équipe il faut être solide défensivement, mais pas que, car si on veut espérer quelque chose il va falloir marquer des buts. Il faudra faire un match plein tant sur le plan offensif que sur le plan défensif. »

JP